Charte graphique
& identité visuelle
cohérence graphique sur tous vos supports
Qu’est-ce qu’une charte graphique ?
Elle englobe plusieurs éléments graphiques comme votre logo, la typographie : règles de mise en page et d’utilisation des typographies (polices) dans un document, les couleurs, les élèments graphiques comme une mascotte, l’utilisation d’images, d’illustrations ou de photos. Il s’agit d’un document qui détaillera point par point les éléments de votre identité visuelle.
Objectif d’une charte graphique
L’objectif étant de conserver une cohérence graphique dans toutes les réalisations graphiques d’une entreprise afin de renforcer votre image. La mise en place d’une charte graphique permet de garantir une identité visuelle homogène. Vos clients ainsi que l’ensemble de vos partenaires (collaborateurs, fournisseurs, graphistes…) pourront se l’approprier. L’image de l’entreprise est alors maîtrisée ! De plus, il facilite la production de nouveaux supports de communication.
de quoi se compose une charte graphique ?
LOGO
Déclinaisons du logo
Disposition sur les différents supports
Interdictions liées à son utilisation
TYPOGRAPHIE
Définition d’une ou de plusieurs polices utilisées
COULEURS
Codes couleurs sous forme de nuancier
Règles d’utilisation
VISUELS
Règles d’utilisation des visuels, des images, des pictogrammes…
DÉCLINAISONS
Papier en-tête – courrier – carte de visite – enveloppe – marquage de véhicule – goodies – signalétique…
Contactez-moi
Vous avez besoin d’une charte graphique ?
Élaborons ensemble votre identité visuelle pour une cohérence graphique sur tous vos supports de communication.