Charte graphique
& identité visuelle

Cohérence graphique sur tous vos supports

Vous êtes situé en Corrèze, en Dordogne ou en Haute-Vienne et vous souhaitez instaurer une charte graphique unique pour votre entreprise ?

Situé à Brive-la-Gaillarde, je vous aide à concevoir une charte graphique élégante afin de mettre en valeur votre image de marque. Une charte graphique est indispensable à toute organisation qui désire efficacement communiquer son identité, son univers et les valeurs qu’elle représente.

Je vous accompagne dans le but de trouver l’identité graphique, le style et la personnalité visuelle qui correspond à vos valeurs et à votre entreprise.

 

qu’est-ce qu’une charte graphique ?

La charte graphique est un document qui détaillera point par point l’ensemble des règles d’utilisations des signes graphiques constituant l’identité visuelle de votre entreprise.

On y retrouvera les indications concernant l’utilisation des divers éléments graphiques, tel que le logo, la typographie, les couleurs, les images, le ton et le style qui constituent l’identité visuelle de votre entreprise. 

Mais également des règles d’utilisation sur la manière d’adapter et de décliner ces éléments sur les différents supports de communication utilisés.

Objectif d’une charte graphique ?

L’objectif étant de conserver une cohérence graphique dans toutes les réalisations graphiques d’une entreprise afin de renforcer votre image. Et, aussi de s’assurer que la marque soit représentée et de manière cohérente.

La mise en place d’une charte graphique permet de garantir une identité visuelle homogène. Vos clients ainsi que l’ensemble de vos partenaires (collaborateurs, fournisseurs, graphistes…) pourront se l’approprier.

L’image de l’entreprise est alors maîtrisée ! De plus, il facilite la production de nouveaux supports de communication.

De quoi se compose une charte graphique ?

logo

Déclinaisons du logo
Disposition sur les différents supports
Interdictions liées à son utilisation

Typographie

Définition d’une ou de plusieurs polices utilisées.

Couleurs

Codes couleurs sous forme de nuancier
Règles d’utilisation.

visuels

Règles d’utilisation des visuels, des images, des pictogrammes…

Ton et style

Ligne éditoriale
Style utilisé lors des prises de paroles.

Les différents types de supports de communication :

Papier en-tête, Carte de visite, Enveloppe, Flocage de véhicule, Affiche, Flyer, Brochure, Packaging, Objets promotionnels, Plaquette publicitaire, Bannière, Goodies, Réseaux sociaux, Site web.

Contactez-moi

Vous avez besoin d’une charte graphique ?

Élaborons ensemble votre identité visuelle pour une cohérence graphique sur tous vos supports de communication.