Création de logo à Brive
Votre image doit être unique
Vous êtes professionnel en Corrèze ou en Dordogne et vous êtes à la recherche d’un prestataire freelance pour créer votre logo ?
La création d’un logo requiert une approche globale pour sa conception graphique. Tout d’abord, il est important d’analyser le secteur concurrentiel, non pas pour reproduire ce qui a déjà été fait, mais plutôt pour se démarquer ! L’analyse des codes, des symboles associés au secteur d’activité, mais également par la recherche et le choix de la typographie ainsi que des codes couleurs. Ces différents éléments orientent le design pour sa création, afin que son design corresponde aux besoins de l’entreprise et de ses valeurs, sans oublier l’aspect esthétique et créatif.
Je vous accompagne afin de trouver l’identité graphique qui correspond à vos valeurs et à votre entreprise.
qu’est-ce qu’un logo ?
C’est la représentation graphique condensée d’une marque ou d’une entreprise qui est utilisée sur les différents supports de communication. Il s’agit de la première étape dans la construction d’une identité visuelle. Le logo est le premier élément graphique qui permet de reconnaître votre entreprise.
Le logo renforce (ou en cas de changement aide à modifier) l’image de l’entreprise. Il doit donc posséder, entre autres, des qualités d’évocation sur ce que souhaite paraître l’entreprise, mais également des qualités de lisibilité.
C’est pourquoi le logo doit évoluer en même temps que l’entreprise et ses ambitions afin d’éviter un effet de discordance.
à quoi sert un logo ?
Le logo joue un rôle essentiel dans les systèmes d’identification visuelle des marques. L’identité visuelle d’une marque, c’est l’ensemble des signes graphiques illustrant et symbolisant le nom, les valeurs, la culture et les activités d’une marque.
Il est essentiel que votre logo :
- Séduise votre clientèle potentielle
- Valorise et renforce votre image
- Identifie vos services et produits
- Donne une identité unique à votre entreprise
- Fidélise vos clients
un logo doit avoir plusieurs qualités fondamentales pour être efficaces:
unique
Pas de confusion quant à l’identité, l’objectif étant de se différencier.
mémorisable
Et, reconnaissable immédiatement pour un maximum d’impact visuel.
durable
À l’inverse de certains autres outils de communication (affiches, packaging, etc.) le logo accompagne l’entreprise pour une longue période et s’il évolue, il change rarement du tout au tout.
déclinable
Sur tous les documents et vecteurs de communication de l’entreprise au moyen d’un outil spécifique : la charte graphique.
Processus de création d’un logo
PRÉPARATION ET BRIEF
Analyse de vos besoins et attentes.
INSPIRATION
Échange et propositions créatives.
PRODUCTION
Ajustement et création finale.
LIVRAISON
Remise de votre logo.
Contactez-moi
Vous avez besoin de créer un logo ?
Trouvons ensemble la solution créative à vos besoins.